Écoles

Écoles

École primaire

Ecole élémentaireLe groupe scolaire actuel a été construit en 1957 et comprenait 6 classes et deux logements de professeurs des écoles. Il a subi de nombreuses modifications au cours des années suivant le développement de la commune et l’accroissement du nombre d’enfants scolarisés.

En 1976, notamment, la municipalité a fait construire une école maternelle avec quatre classes, une grande salle de jeux, un dortoir et un restaurant scolaire.
Aujourd’hui, le groupe scolaire se compose donc de l’école maternelle (6 classes) et de l’école élémentaire (11 classes).

Ecole maternelle
Motivés par des équipes pédagogiques très actives, les enfants participent à de nombreuses activités culturelles et artistiques (chante-école, danse-opéra, visite de musées, spectacles...) au cours de leur scolarité.

Des visites régulières à la bibliothèque municipale de Vayres leur permettent d’emprunter des livres, de visiter les expositions et de participer à des animations qui y ont lieu.

Si l’histoire du groupe scolaire de la commune vous intéresse, vous trouverez plus de détails dans Histoire de Vayres, par André Videau en vente à la Mairie et à la Bibliothèque Municipale de Vayres.

Écoles primaires
École Maternelle H. Lesné École Élémentaire E. Dubois
42 avenue du Thil

33870 Vayres

T : 09.64.07.85.02

69, avenue de Libourne

33870 Vayres

T : 05 57 74 83 14

Directrice : Brigitte SalmonDirectrice : Stéphanie Loedt
Enseignants :

Hélène Alcon, Babeth Fournier, Cécile David, Fabienne Vicre, Elodie Holgado, Ingrid Maurin, Brigitte Salmon

Enseignants :

Marjorie Aron, Myriam Bachelet, Véronique Barral, Ioana Fontan, Magali Godard, Véronique Grosmaire, Estelle Casanova, Patricia Llamousy, Isabelle Menandez, Caroline Quinton, Stéphanie Rieu

Comment inscrire son enfant ?

Collège

Les enfants qui doivent être scolarisés au collège vont au collège Jean Auriac d’Arveyres.

Collège d'Arveyres

Le collège d’Arveyres a ouvert ses portes en 1972. Il a été construit sur un terrain marécageux asséché. Il porte le nom de Jean Auriac, jeune agrégé de 35 ans qui arrêté par la Gestapo se donna la mort le 19 juillet 1941 pour protéger ses compagnons de la Résistance.

4, rue de Peytot
33500 Arveyres
T/ 05 57 24 80 99
Email
www.collegejeanauriac.fr

M.F.R. de Vayres


Maison Familiale Rurale de Vayres est un établissement d’enseignement agricole privé, sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture. Il est géré par un Conseil d’Administration. Il dispense des formations spécialisées dans le domaine de la viticulture, de l’œnologie, du commerce des vins, de l’oenotourisme et de la qualité. Durant leur scolarité, les élèves alternent les cours à l’Institut et les séjours en entreprises.

MFRM.F.R. de Vayres
BP4 – 33870 Vayres
T/ 05 57 74 85 30
www.mfr-vayres.fr

info portfolio

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants