Accueil > Actualités > 2024 - Nouveau service Cartes d’identité

2024 - Nouveau service Cartes d’identité

Les locaux de la mairie de Vayres vont accueillir en janvier un nouveau service pour l’élaboration ou le renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports.

Après une préinscription sur la plateforme ANTS, vous pourrez prendre rendez-vous sur les créneaux ouverts pour ce service.

L’accueil se fera au rez de chaussée de la mairie (face à la bibliothèque), la finalisation de la demande sera alors faite par les services. Vous devrez alors préparer les pièces justificatives demandées.

Les 5 étapes pour obtenir son titre

1- Constituer son dossier
Tout demandeur doit se présenter personnellement ; la personne mineure doit être accompagnée du représentant légal (prise d’empreinte digitale à partir de 12 ans).
Vous trouverez toutes les informations nécessaires et les pièces à fournir pour effectuer votre demande de titre :

2 - Pré-demande
Une pré-demande est à effectuer sur le site : https://ants.gouv.fr
Grâce à cette pré-demande, la Mairie récupérera vos informations.

3 - Prendre rendez-vous
Les dossiers de carte nationale d’identité et de passeport sont pris uniquement sur rendez-vous.
Pour modifier ou annuler un rendez-vous, munissez-vous de l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé.

4 - Se présenter au rendez-vous
Ne pas oublier votre pré-demande et toutes les pièces justificatives. A la fin de l’enregistrement de votre demande, la Mairie vous délivrera un récépissé de
demande de titre.

5 - Le retrait du titre
Vous recevrez un SMS lorsque votre titre d’identité sera disponible en Mairie. Le retrait du titre se fait uniquement sur RDV le mardi, mercredi et jeudi après-midi.

Les titres sont conservés 3 mois en Mairie puis sont détruits s’ils n’ont pas été retirés.

A SAVOIR :
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA NON TRAITE ET FERA L’ OBJET D’UNE NOUVELLE DEMANDE ET DONC D’UNE NOUVELLE PRISE DE RENDEZ-VOUS