Accueil > Actualités > Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi du Libournais

Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi du Libournais

Notre commune, au travers de la CALI, adhère à l’Association Intercommunale PLIE du Libournais.

Nous vous rappelons les services que peut apporter le PLIE aux habitants et aux entreprises qui cherchent à recruter.

L’accompagnement de personnes en recherche d’emploi
Le PLIE permet, en complément de France-Travail, d’accompagner gratuitement et sans limite de durée toutes les personnes de plus de 26 ans en recherche d’emploi.
Une permanence hebdomadaire est organisée à Izon pour la commune.

Les personnes intéressées peuvent contacter le PLIE par téléphone au 05 57 51 56 67, par mail contact@plielibournais.fr ou en remplissant le formulaire sur le site www.plielibournais.fr.

L’accompagnement au recrutement des entreprises
Le PLIE dispose d’un service dédié à l’accompagnement des entreprises avec la recherche de candidats mais aussi un appui spécifique pour les entreprises de moins de 10 salariés dans la définition du poste, la publication des offres d’emploi, l’organisation du recrutement jusqu’à l’intégration de la personne recrutée.

Infos : Joanne SEIGNEUR est joignable par téléphone au 06 26 99 62 09 ou par mail joanne.seigneur@plielibournais.fr.